Attentats du 13 Novembre 2015

14 novembre 2015 - 13:15

Carcassonne le, 14 novembre 2015,

A la suite des attentats qui ont eu lieu à Paris et Saint-Denis le vendredi 13 novembre, le Président de la République a décrété l’état d’urgence sur tout le territoire national, avec des mesures de sécurité renforcée en Ile de France.

Ce samedi 14 novembre en matinée, comme partout ailleurs en France, le préfet de l'Aude a réuni à Carcassonne un état-major de sécurité, avec l’ensemble des forces de sécurité du département et le procureur de la République.

En ce samedi 14 novembre, la France est en deuil, déplorant des morts et des blessés par centaines.

Par respect pour ces morts et la douleur des familles et de la Nation, avec l’instauration d’un deuil national, mais aussi pour pouvoir assurer la sécurité des personnes, le Préfet de l’Aude demande à tous les organisateurs de manifestations publiques, notamment festives, de les annuler ou de les reporter à une date ultérieure.

Les forces de l’ordre et de sécurité, civiles et militaires, sont totalement mobilisées pour assurer la sécurité de nos concitoyens et la lutte contre les terroristes qui sévissent sur notre sol.

Rien ne saurait les détourner de leur mission.

Des mesures de vigilance et de sécurité renforcée sont prises sur le territoire.

C’est la raison pour laquelle le préfet demande à chacun de garder calme dignité et sang-froid, à tous de respecter avec compréhension et compassion ce temps de deuil, et de renoncer dans les heures et jours à venir aux manifestations festives auxquelles ils avaient prévu de se rendre.

Ce n’est que par la cohésion de la Nation en ces heures douloureuses que nous pourrons collectivement faire face et combattre le terrorisme aveugle qui nous menace et qui nous frappe aujourd’hui.

Dans l’Aude les pouvoirs publics sont mobilisés, à tous les niveaux et avec tous les moyens dont ils disposent, pour assurer l’ordre et la sécurité de nos concitoyens.