Les 4 Saisons du Sport Féminin remplacent les 24h

5 février 2016 - 20:23

C’est par une grande conférence de presse au CSA en début de semaine que les 24h du Sport Féminin chères à Christine Kelly sont devenues les 4 Saisons du Sport Féminin. L’Objectif, mobiliser les énergies tout au long de l’année.

C’est Nathalie Sonnac, membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et présidente du groupe de travail « Sport », qui a pris la relève de Christine Kelly sur la question du Sport Féminin dans les médias audiovisuels. Toujours épaulée par l’association Fémix, elle a initié un grand changement tout en préservant une certaine continuité. Fini les 24h du Sport Féminin qui mobilisaient les médias et les gens sur un seul week-end, Bonjour aux 4 Saisons du Sport féminin qui vont s’articuler autour de 4 rendez-vous tout au long de l‘année.

L’opération sera rythmée par quatre « événements-saisons » dont le premier a lieu en ce week-end des 6 et 7 février. L’objectif est de fédérer l’ensemble des médias audiovisuels et les acteurs du monde sportif pour ancrer plus avant la féminisation du sport dans notre société et contribuer à sa meilleure représentation dans les médias.

Dans un premier temps donc, place au sujet médiatique, initié par le CSA. Ensuite c’est le Ministère de la Ville de la Jeunesse et des Sports qui prendra le relais en Mai autour du thème : Réfléchir et échanger. » En Septembre, c’est le CNOSF qui passera en troisième avec le thème « Inciter à pratiquer. » Et enfin c’est le Ministère du Droit des Femmes qui terminera l’année avec « Rencontrer et voir » en décembre.

Peu d’éléments à se mettre sous la dent sur les trois évènements qui auront donc lieu au printemps, à l’automne et l’hiver prochain. Mais en ce mois de février, de nombreuses TVs et Radios continuent évidemment de jouer le jeu autour de la médiatisation en étant certainement fortement incitées par le CSA. Mais la question de la continuité se posera lors des prochains évènements.

Le dispositif TV des 6 et 7 février.

Article : http://www.femmesdesport.fr